Dance humor clown


Stage d’Improvisation et Composition
En Danse & Théâtre Physique & Clown


« Jeux – Humour – Créativité »

Et si l’humour le plus puissant résidait moins dans nos mots que dans nos corps ? 
Créativité & physicalité entrent en friction pour chatouiller le sens, décupler ironie & onirisme.

Chacun s’accorde sur la notion de 'Présence scénique'. Indéniablement, la puissance & la profondeur de tout interprète passent aussi par un rapport au corps. Et si on partait de cette énergie physique pour explorer le mouvement comme source de jeu & d’humour ?

Ce Stage vous donne la possibilité d’acquérir des nouveaux outils d’improvisation et des matériaux scéniques & chorégraphiques.

De même, il vous propose une exploration du mouvement qui devient source d'humour, pour forger un humour tantôt burlesque & ironique, tantôt poétique & onirique.

Dans le cadre de ce stage, sports et jeux serviront de révélateurs pour l'expression de l'imaginaire corporel de chacun: 1,2,3 piano, football, corde à sauter, tennis, marelle, basket… vous transformeront en danseur / comédien étonnant et étonné.

Les outils employés sont des improvisations guidées en tant que recherche, (re)découverte et comme moyen d’analyser, comprendre, élargir son expérience scénique.

Comme résultat de ce travail le participant, notamment :
(re)augmente son spectre d’expression de ses mouvements. De même, il relie sa physicalité avec sa propre créativité ainsi qu’il trouve des sources d’inspiration à travers ses actions.
(re)apprend, à travers une présence au «Ici et Maintenant » à connecter son imaginaire au mouvement du corps.

Il est destiné à toute personne à partir de 18 ans qui désire explorer sa créativité en mouvement et improvisation.

Il est basé sur un point en commun pour tous: le corps et son expression, sa présence, ses significations spatiales, ses images conscientes et inconscientes…donc son propre langage.

Il est développé dans une pensée positive pour encourager l´idée qu’à partir d’un «vrai» intérêt, besoin, envie…tout le monde peut jouer / danser et que tout mouvement est performatif.

La pédagogie est basée sur une vision personnelle qui résulte d’une synthèse des acquis des techniques Release, Contact Improvisation, Feldenkrais, Chaînes Musculaires, Théâtre Physique, Masque Neutre, Clown…et du produit de toutes mes années de pratique et de recherche tant qu’artistiques que philosophique.