cv clara henry


Clara Henry est une artiste française, danseuse et interprète. Dès l'âge de cinq ans, elle a commencé le ballet et la danse contemporaine au Conservatoire National et Régional de Nancy en France.

En 2009, elle a commencé à se produire en tant que danseuse principalement dans le nord de la France et à Paris. En tant que danseuse et chorégraphe, elle a travaillé pour différentes compagnies (TECK, Willi Dorner, Brice Kapel, Maztek, Micantis, loldanse vrai Labodanse, INRS / Myriam Gourfink) et a participé à la production de vidéos de danse, des spectacles et des courts métrages (ENSAD Paris, La Fémis). Après l'obtention du diplôme à l'Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq en 2014, elle a déménagé à Bruxelles, en Belgique, pour continuer son travail.

Là, elle a poursuivi ses recherches en tant que danseur, scénographe et sculpteur à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles et ISAC, tout en associant avec des compagnies de théâtre internationales comme avec Co. Good Dog. Elle a travaillé comme danseuse acrobatique avec T & T et le Flying Circus (Chassepierre 2015, La fête des Saltimbanques 2015); avec Yves-Noël Genod et Charlotte Vanden Eynde. Elle a créé sa propre compagnie de théâtre physique, la Société Silex.

Elle a le rôle principale de la prochaine création de Maria Clara Villalobos (Cie / XL Production), et nouveau membre de la Compagnie Jordi L. Vidal avec l’espectacle La Rencontre.