CV Antoine Pedros


Danseur, chorégraphe, acrobate, comédien

Sur des bases de danse classique, Antoine Pedros commence dès l’âge de 12 ans sa formation en hip-hop, qui deviendra rapidement son style de prédilection. Durant son parcours, il recevra notamment les enseignements de Gemini, Walid, Meech, Original Skeeter Rabbit et Brian Green. Il se forme alors professionnellement dans sa spécialité, le locking,et approche le travail de dramaturgie auprès d’Angélique Wilkies et Carmen Blanco.

Pendant plus de 20 ans, il multiplie les productions et les tournées en développant ses qualités d’interprète. Danseur dans le film « Alive » (2003) de Frédéric Berthe, on a pu également le voir, entre autres, dans plusieurs éditions du Tomorrowland Festival, dans le spectacle « Entrelacs » de Gabriella Koutchoumova, au show de Puff Daddy à Beyrouth, ou dans « Décrocher la lune » de Franco Dragone, repris par Luc Petit, et « La revue des Galeries », deux spectacles dans lesquels il sera également sollicité en tant que chorégraphe.

Reconnu pour ses compétences, il est engagé en 2015 par la prestigieuse École supérieure des Arts du Cirque (ESAC) à Bruxelles, où il formera les meilleurs circassiens européens en mouvement.

En 2003, il crée le duo « Coup Double » avec son frère, Arthur Pedros, qui deviendra par la suite la Compagnie « Happy Brothers ». Ensemble, ils participent à plusieurs compétitions : en télévision, ils accèdent à la demi finale des émissions « La France a un incroyable talent » et « Got to Dance », et en finale de « Belgium’s Got Talent ».

C’est cependant dans le milieu hip-hop qu’ils se démarquent le plus : ils disputent la finale « locking » du « Juste Debout » 2014, et remportent les Hip-Hop Games 2013, et Hip Hop Games 2015 Belgique. En solo, Antoine est également vainqueur des Battles « 3POD » en 2014, et « Bonnie & Clyde » en 2019.

Artistes de scène avant tout, les « Happy Brothers » développent un style hybride entre la danse hip-hop et le jeu clownesque. Ils créent ensemble « Les absents ont toujours tort(Tilla) », « Tangeek » et « Salade Mentale ».